• Home
  • /
  • Escapades
  • /
  • Visiter Londres en 3 jours : itinéraire et astuces
Taxi

Visiter Londres en 3 jours : itinéraire et astuces

Quelle looongue absence sur le blog… Je suis heureuse de pouvoir être enfin de retour pour vous partager mes petites pensées et mes belles aventures! Je reviens donc avec un article que je rêvais d’écrire depuis un petit moment : comment visiter Londres en 3 jours. Itinéraires, programme et infos pratiques, je vais vous parler de notre court séjour dans la capitale anglaise pour vous inspirer et vous donner l’envie d’y aller (ou retourner) je l’espère.

Londres c’est avant tout un rêve d’enfant. J’aurais certainement pu rêver plus loin, plus exotique ou plus grand mais depuis toute petite mon souhait le plus cher était de visiter cette magnifique capitale. Après bien des tentatives pour enfin y aller et une très longue attente pendant de nombreuses années, l’occasion s’est finalement présentée au mois de mai où Mr Be Good et moi avions 3 jours de repos pour y aller. Alors 3 jours ça paraît bien court, ça l’est MAIS ça n’empêche pas de visiter un grand nombre de spots londoniens ni d’en profiter pleinement. Si vous aussi vous êtes tenté par l’aventure londonienne et que comme nous vous souhaitez y rester pour un court séjour, vous pourrez donc vous inspirez du programme que j’ai concocté et qui nous a permis de vivre un voyage trépident et merveilleux. Alors à vos sac à dos, décollage immédiat!

 

Neal's Yard Londres

JOUR 1 : COVENT GARDEN, SOHO & Cie

Pour des raisons économiques, nous avons choisi de nous loger en Airbnb en périphérie à l’Est de Londres. Nous avons donc diviser notre séjour par zones/quartiers afin de pouvoir visiter un maximum de lieux et de prendre un minimum les transports en commun. Le premier jour nous avons donc démarré la journée tranquillement en visitant à la fraîche le Leadenhall Market, un des plus anciens marchés de la capitale mais aussi Chemin de Traverse! Courte visite car le lieu est petit, nous avons ensuite enchaîné avec une petite balade sur le London Bridge puis le long de la Tamise pour rejoindre le Millenium Bridge qui est, comme vous le savez sans doute, un spot de tournage d’Harry Potter. Nous avons profité de la jolie vue sur la cathédrale Saint Paul puis nous avons poursuivi notre chemin en bus cette fois-ci pour rejoindre Covent Garden. Nous avons adoré ce joli quartier aux rues parfois chics parfois atypiques et nous avons bien sûr visité le marché couvert décoré aux allures champêtres. Notre matinée s’est poursuivie à pieds pour rejoindre Neal’s Yard : un endroit vraiment original que je tenais à tout prix à visiter. Bien que le lieu soit tout petit, les commerces sont bondés et les façades aux couleurs folles vous donne l’énergie nécessaire pour poursuivre votre journée. Non loin de là nous avons pu traverser China Town où nous avons pris le temps d’admirer les belles arches mais surtout de faire une pause déjeuner : Wagamama pour inaugurer notre séjour et nous n’avons pas été déçu de notre repas!

 

China Town Londres

Le ventre bien rempli, nous avons décidé de passer le reste de la journée à longer Regent’s Street et à flâner sur Oxford Street : l’arrêt shopping était de rigueur. Nous avons été surpris et même affolés de voir toutes ces enseignes s’étendre sur des kilomètres. Petite anecdote : le magasin Nike nous a vraiment éblouis d’abord de par sa taille mais aussi par les DJs qui vous accueille avec des musiques entraînantes, par les zones spécialement conçues pour tester les produits (mini stade de foot, salle de musculation, basket etc) et par la place qu’il y a pour circuler même si nous étions très nombreux. Voilà donc pour cette première journée déjà bien intense mais surtout magique.

 

Notting Hill Londres

 

JOUR 2 : BUCKINGHAM, NOTTING HILL & CAMDEN

Levés de bonne heure pour profiter au maximum, nous avons commencé la deuxième journée par un petit coucou au fameux Big Ben qui est en travaux pour encore un petit moment. Juste à côté nous avons pu profité d’une jolie vue sur le London Eye puis, en quelques pas, nous nous sommes rendus devant l’abbaye de Westminster. Le monument est très joli mais pas du tout comme je me l’étais représenté : comme quoi à travers un écran les images ne sont pas toujours très fidèles. Nous avons ensuite pris la direction de Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde à 11H tapante. Une foule immense était déjà agglutiné tout autour du palais royal : le drapeau était en berne, Queen Elizabeth était donc dans ses quartiers. Les soldats sont ensuite arrivés en fanfare, guidés par un colonel dynamique : si vous vous rendez à Londres, je vous recommande vraiment d’assister à ce moment (bien qu’il soit quand même un peu court). Notre programme de la journée s’est poursuivi par la visite du musée d’histoire naturelle : le bâtiment en lui-même est déjà impressionnant quant à ce qu’il abrite à l’intérieur… Nous regrettons de ne pas avoir pu en profiter assez longtemps car l’endroit est à la fois impressionnant, ludique et magnifique. Nous avons quand même pu voir les dinosaures, l’immense squelette de baleine qui trône au milieu du hall et bien d’autres choses encore.

 

Musée d'histoire naturelle Londres

 

Après un rapide repas chez Byron (où les burgers et les frites sont à tomber parterre), nous avons pris le bus pour nous rendre dans le très célèbre quartier de Notting Hill. Nous n’avons absolument pas été déçu! Des maisons de toutes les couleurs, des porches tous plus ravissants les uns que les autres, un calme apaisant et…. des touristes posant à chaque coin de rue! Après avoir nous aussi fait quelques photos, nous avons repris le bus pour cette fois ci aller à Camden. Nous savions que l’endroit était réputé pour sa liberté d’expression, sa cool attitude, et ses spots hippie en tout genre mais nous ne nous attendions pas à passer un aussi bon moment malgré le monde qui s’y agitait. Bizarrement, c’est l’endroit où nous nous sommes sentis le mieux durant tout notre séjour, nous avons vraiment eu l’impression de profiter du moment présent. Je vous invite donc vivement à aller flâner dans les marchés de Camden, à goûter aux multitude de plats qui vous sont proposés et à vous assoir à côté du canal pour prendre le temps de digérer 😉 Bon cette longue journée s’est finalement terminée par une petite photo au quai 9 3/4 de la gare de King’s Cross histoire d’avoir quand même fait un spot Harry Potter dans la journée.

 

Camden Londres

JOUR 3 : LA CITY

Jour du départ et comme par hasard jour le plus beau et chaud. Nous n’avions pas prévu grand chose étant donné que nous devions prendre le train en début d’après-midi pour aller rejoindre l’aéroport. J’avais quand même réussi à réserver un créneau horaire pour pouvoir visiter le Sky Garden, un building offrant une vue imprenable sur Londres. Je vous explique : la visite est gratuite mais pour réguler le nombre de personnes, il faut réserver son horaire à l’avance (attention à bien s’y prendre en amont car les places partent très très vite). Pour arriver au sommet de ce gratte-ciel on prend un ascenseur qui monte 35 étages en 30 secondes… et on débarque sur un endroit végétalisé, entièrement vitré avec des petits bars pour pouvoir profiter de la vue en grignotant. Je vous recommande vivement cet endroit qui non seulement est gratuit mais en plus offre un point de vue unique. Une fois notre petite visite terminée, nous avons flâné dans les rues de la City parmi les working boys en costard bien taillés et les working girls avec leur gobelet Starbucks : un drôle de contraste avec nous et nos baskets usés.

 

Sky Garden Londres

 

Voilà en gros à quoi s’est résumé notre programme pour ces 3 jours à Londres. Nous en avons pris plein les yeux, nous avons fait de superbes rencontres et puis il faut le dire, nous avons aussi bien mangé (mais d’où vient cette rumeur que les Anglais ne savent pas cuisiner). J’espère que cet article vous donnera des idées pour planifier votre prochain voyage! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour voir plus de photos de notre séjour, vous pouvez aussi allez faire un tour sur le compte de Mr Be Good qui en poste de tant en tant  🙂

Vous pouvez me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de notre programme et surtout pour ceux qui sont déjà allé à Londres j’attends vos petits spots et astuces pour que nous puissions les tester lors du prochain voyage!

A très vite <3

11 Comments

  • Joyful Dreams

    juillet 25, 2018 at 10:10

    J’aime tellement cette ville ! Je l’ai découvert en 2016 pour la première fois et depuis je ne peux plus m’en passer ! On y s’ennuie jamais et on trouve toujours quelque chose à faire 🙂
    Bisous.

    Répondre
  • Pêche & Églantine

    juillet 25, 2018 at 10:12

    Ah Londres… Une ville que j’aime énormément et où je me sens toujours particulièrement bien. Avec tous ces endroits magiques et incongrus, un vrai bonheur !
    Alors merci pour ce petit bout de voyage que tu nous partages <3

    Bisous,
    Pêche

    Répondre
  • Marion

    juillet 25, 2018 at 11:43

    J’adore Londres 😍
    C’est vraiment magnifique !
    Tes photos donnent vraiment envie d’en voir plus !!
    Je note ton article avec tes bons plans !
    Il va sûrement me servir l’anneE prochaine !

    Répondre
  • Camille Ferdi

    juillet 25, 2018 at 12:08

    Magnifique, ça donne tellement envie ! J’y pensais avec mon copain pour se faire un long weekend ! Ahah c’est donc un préjugé que les anglais ne savent pas cuisiner ? Merci en tout cas, je pense qu’on aura pas le temps de s’ennuyer !

    Répondre
  • Audrey

    juillet 28, 2018 at 11:45

    Wah ! Incroyable !! Je rêve d’aller à Londres et ton article m’a donné encore plus envie d’y aller. Mais effectivement, je trouve que 3 jours c’est court. Même si vous avez fait et visité beaucoup de chose durant ce laps de temps. Perso, je pense y aller mais pour une durée un peu plus longue. Une bonne semaine à mon avis. En tout cas, joli travail, tes photos sont splendide 🙂 Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire