Escapade italienne

Si je vous dis Italie vous pensez sûrement à Rome et son impressionnant colisée, ou bien Venise et ses gondoles atypiques. Et bien aujourd’hui je vous emmène dans une toute autre ville qui a marqué mes esprits et mon coeur! Vous connaissez certainement  son fameux Ponte Vecchio et peut-être même le majestueux Duomo… Vous l’aurez donc deviné, je vais vous parler de mon escapade italienne à Florence, capitale de la Toscane qui a conquis mon coeur.

 

La Toscane est réputée pour ses célèbres paysages de vallées, de champs et de vignes aux couleurs chatoyantes. Je peux vous le confirmer, ce n’est pas un mythe ! Mais ces splendides panoramas ne sont pas les seuls à couper le souffle, les villes et villages de la région sont de véritables merveilles qu’il faut absolument prendre le temps de visiter. J’ai eu l’opportunité de découvrir tout ceci pour la première fois il y a quatre ans grâce à Elisa, qui a d’abord été ma correspondante et qui est  ma plus chère amie depuis bientôt 10 ans. Ca a été mon premier long (et vrai) voyage toute seule, avec ma valise et mes 5 heures de train. J’ai vécu avec cette merveilleuse famille pendant une semaine et grâce à ma super guide, j’ai pu découvrir ce qui m’a le plus marqué durant ce voyage : la majestueuse Florence (Firenze pour les intimes).

 

 

Florence est une ville incroyable, enivrante, douce, chaleureuse et … magique. L’architecture est impressionnantes, les ruelles fascinantes et les murs transpirent l’histoire. On s’imagine parfaitement ce qu’à pu être la ville des siècles plus tôt et on peut y ressentir toute la culture dont elle s’est imprégnée. C’est un endroit absolument fabuleux, de la galerie des offices, au Ponte Vecchio, les yeux ont de quoi être émerveillés. Le plus beau souvenir que j’ai de Florence a été lors d’une pause après une longue journée de visites : Elisa et ses cousins m’ont fait découvrir le meilleur  glacier de la ville (tout est fait maison, les glaces sont à pleurer) et nous avons dégusté nos délicieux cornets assis sur un banc, au pied du dôme sur lequel le soleil se couchait… Non mais vraiment, ça a été un moment magique digne des films hollywoodiens mais en bien mieux!

 

 

En plus des photos de Florence, je vous en ai glissé quelques unes de Sienne, une autre ville Toscane tout aussi magnifique bien que beaucoup plus petite et moins touristique. On peut y voir une impressionnante cathédrale faite en marbre rose et quelques ruelles où ont été tourné un certain James Bond (pour la petite anecdote).

 

 

 

Je vous invite vraiment à découvrir la région car parfois on croit qu’il faut voyager loin pour voir des paysages magiques mais certains sont beaucoup plus proches qu’on ne le pense… Alors, je vous ai convaincus?

10 Comments

Laisser un commentaire