Zoom Monstera

Ambiance tropicale

L’année à peine commencée, le tout nouveau blog lancé, voilà enfin le tout premier article qui inaugure cette nouvelle aventure! En parlant d’aventure, aujourd’hui je tiens à vous présenter un endroit spécial en plein coeur de la ville et 100% dépaysant. Vous ne le savez pas encore mais je vis à Grenoble, une ville assez dynamique, aux pieds des montagnes mais qui peut s’avérer très vite stressante si on se laisse emporter par l’agitation urbaine… Comme je suis passionnée de plantes, j’ai donc cherché des petits coins de nature où me rendre pour souffler un peu : j’ai alors fait une superbe découverte.

 

Jardin secret

 

Pont et plantes

 

Pas très loin de chez moi, il y a un très joli petit parc appelé le Jardin des Plantes. On y trouve de très belles variétés de fleurs et d’arbres mais le clous du spectacle c’est la petite serre (quoique pas si petite que ça) qui s’y trouve. La première fois que je m’y suis rendue, c’était en plein été, il faisait très chaud à l’extérieur et… encore plus à l’intérieur! Malgré l’humidité et la température élevée, quelle merveilleuse découverte j’ai faite!

 

Monstera

 

Zoom feuille

 

Le bâtiment est séparée en plusieurs espaces : depuis l’entrée principale on accède à de belles plantes tropicales, sur la droite une plus petite serre abrite d’intrigants cactées et succulentes,  et  plus loin un espace tout en hauteur est envahit de plantes immenses aux fleurs impressionnantes.

 

Orchidée blanche

 

J’aime y aller pour me détendre, admirer cette belle jungle et découvrir au fil des saisons les nouvelles fleurs (et parfois même les fruits) de toute cette faune tropicale.

Jungle tropicale

 

Crassula

Si vous habitez la région ou si vous passez dans le coin, je vous recommande donc vivement cet endroit unique garanti 100% dépaysant!

2 Comments

Laisser un commentaire